Bijoux & Accessoires

bijoux-bio-accessoires-bio

Eclats de Nature propose des bijoux en pierres naturelles, en matières naturelles (bois, écorces, résines naturelles) et en ivoire végétal (aussi appelé taga ou tagua). Pour en savoir plus sur l’ivoire végétal, cliquez ici.
Nous proposons aussi des écharpes en matières naturelles (100% soie, laine naturelle).
La laine bouillie est aussi l’une de nos matières fétiches pour les petits accessoires et les sacs.

Les caractéristiques de nos bijoux en ivoire végétal

Le tagua

Nos bijoux en ivoire végétal (de la marque GreenAge) sont réalisés en tagua. La graine de tagua est l’élément essentiel de nos collections de bijoux en ivoire végétal. Le tagua peut être de couleur blanche, presque crémeuse, qui est sa couleur naturelle ou bien être coloré. C’est un matériaux qui est permet à la fois de préserver l’environnement et les animaux.
La grain de tagua est une graine de palmier qui provient des forêts colombiennes, des Andes ou de la côte pacifique de l’Amérique latine.

Matières naturelles : zestes d’orange et Iraca

Certains de nos bijoux en ivoire végétal mélangent tagua et zestes d’oranges ou Iraca. Les zestes d’orange sont récupérés des fruits utilisés pour les jus de fruits. Les peaux d’oranges récupérées sont nettoyées, leur pulpe est retirée et elles sont ensuite séchées. Elles sont ensuite teintes de manière naturelle et séchées en plein air. Elles sont travaillées à la main pour pouvoir être montées avec le taga sur les bijoux en ivoire végétal.

L’iraca est un palmier tropical qui pousse notamment en Colombie. Ces feuilles sont solides et aériennes et peuvent atteindre jusqu’à 90 centimètres. Les fibres des feuilles d’iraca sont tressées à la main, elles sont teintes grâce à des pigments naturels et travaillées à la main. Associées à l’ivoire végétal, elles donnent des créations uniques, naturelles et originales.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin