• La fibre de lait

    Posted on July 30, 2013 by admin in Vêtements bio.


    fibre de lait La fibre de laitL’utilisation des fibres naturelles dans le textile est de plus en plus répandue. Des matières originales et respectueuses de l’environnement font leur apparition. Parmi elles, la fibre de lait est une découverte étonnante.

    La fibre de lait est issue de la caséine, une protéine contenue dans le lait. La fibre de lait est reconnue par le label Oeko-Tex 100 comme une matière écologique. La production de fibre de lait est en effet peu gourmande en eau et ne nécessite pas de substances chimiques.

    La fibre de lait est obtenue en travaillant le lait : il est déshydraté, écrémé et les matières grasses qui le composent sont extraites. Il est ensuite séché et la protéine qui le constitue est extraite et transformée en fibres, sous forme de pelotes utilisables pour la fabrication de vêtements.

    La fibre de lait présente de nombreux avantages : elle est résistante et douce (sa texture est proche de celle de la soie), elle présente des caractéristiques hypo allergéniques, anti bactériennes et résiste aux lavages et sans perdre ses couleurs.

Comments are closed.